Vous êtes ici : Accueil > Les Sims 2 > Du berceau au tombeau



simidees.chez.tiscali.fr

Objets et Astuces pour vos Sims

Les Sims 2 :

Du berceau au tombeau

Comment réussir sa vie de sim ?

Avoir un bébé

Pour avoir un bébé, outre via le service d'adoption par téléphone, vous devez sélectionner ''essayer de faire un bébé'' quand 2 sims de sexe opposé se relaxent ensemble sur un lit double ou dans un bain à remous. Si vous entendez une petite musique et que, quelques jours plus tard, votre sim tombe enceinte, le bébé est pour bientôt. ( La mère a droit à un congé maternité ).



Le bébé

Ca y est, bébé est né et la tranquillité est terminé ! Ce stade dure 3 jours. Vous ne pouvez pas sélectionner un bébé mais vous pouvez deviner l'humeur d'un bébé en regardant la couleur derrière sa tête dans la liste des membres de la famille. Si vous ne vous en occupez pas, une assistante sociale viendra le chercher.



Le Bambin

C'est seulement à ce stade que vous pouvez contrôler votre sim, voir ses humeurs ( il n'y en a que 6 : Appétit , Hygiène, Petit-besoin, Energie, Distraction ) et lui faire travailler ses premières compétences. C'est aussi à ce stade de sa vie que vous devez lui apprendre à aller sur le pot, marcher et parler. Pour aller plus vite, et si votre sim a une aspiration supérieur à l'or, achetez dans les récompenses d'aspiration le lait futé ( voir ci dessous ) et utilisez le pour nourrir votre bambin. Pourquoi aller vite ? Mais car votre bambin va grandir dans 4 jours ( vous pouvez organiser un anniversaire via le téléphone à chaque fois que votre sim grandi )

L'enfant

Dans 8 jours il sera adolescent, mais en attendant, il doit aller à l'école publique. Aidez le au moins une fois à faire ces devoirs et si ses résultats son bon, vous pouvez tenter de le mettre à l'école privée en invitant le directeur. Pour qu'il soit accepté, il faut réussir le scénario du directeur ( si un sim ayant un bon niveau de cuisine fait à manger et que la maison est propre, ça devrai bien se passer ). Les enfants ont beaucoup besoins de se distraire.



L'adolescent

C'est parti pour 14 petits jours de folie ( que vous pouvez retarder en buvant de l'élixir de jouvence ). Avant toute chose, vous devez lui choisir une aspiration qui le suivra toute sa vie. Durant son adolescence, votre sim devra obligatoirement aller en cours mais il pourra aussi faire un petit boulot ( mal rémunéré ). C'est aussi le temps des premières rencontres, des premiers baisers ou des premiers râteaux. Devra t-il faire le mur ( téléphoner le soir avant minuit à un autre ado ) ou demandera t-il l'autorisation de sortir à ses parents ? A vous de décider !



L'adulte

Enfin libre ! Fini papa, maman, les cours ! Votre sim fait ce qu'il veut ( ou plutôt ce que vous voulez ). Les carrières sont plutôt bien payés, et les extras sont autorisés ! Vous pouvez créer un foyer ( cliquez sur le sim puis sur : '' proposer > emménager '' ) vous fiancer, et si vous voulez, vous marier ( il est possible de faire une fête de mariage via le téléphone ). Assurez la ligné ! Ayez un enfant et commencez une nouvelle génération de sims ! Bref profitez de la vie car dans 29 jours, c'est terminé !



Le senior



Cheveux blanc et petit-besoins fréquent ? Pas de doute, votre sim est un senior. Profitez de la retraite, réalisez vos désirs car autrement, la grande faucheuse vous attend...

Bon jeu !

Simidées 2005